Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
30 août 2010

Lectures d'été 12 - Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena

53536827

Il y a quelques livres qui m'ont bouleversée et que j'aurais aimé ne jamais voir se terminer :

Anne Frank

Beach Music de Pat Conroy, un chef d'oeuvre

Les divins secrets des petites Yayas de Rebecca Wells

La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda

Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh

Oh Boy de Marie-Aude Murail


maintenant il y a "le goût des pépins de pomme" à ajouter à cette liste.
Plus j'avançais dans le livre, plus je regardais ce qu'il me restait à lire et plus je me disais que je ne voulais pas que ça s'arrête...

J'ai replongé dans mon enfance, dans la maison de mon enfance, dans celle de mes grands-parents paternels et dans leur jardin où j'allais ramasser des groseilles, des fraises et du cassis et cueillir des cerises jaunes orangées.

Mamie faisait la meilleure confiture de fraises que j'ai jamais mangée...

L'écriture de cet auteur est limpide, fluide et nous transporte dans des endroits enfouis. On sent l'odeur des fleurs, de l'herbe, des pommes, de la poussière, du grenier, on se sent écrasé par la chaleur dans le prairie derrière sa maison, j'arrivais même à sentir le parfum de l'herbe qu'elle venait de faucher...

Elle a en plus beaucoup d'humour.

Ce livre est une pépite.

Je pense qu'il a en plus été remarquablement traduit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A ma liste,si j'en faisais une ,jr rajouterais le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates...
Répondre
S
Anne Frank, je connais et j'ai été bouleversée, La Poursuite du Bonheur, je connais et j'ai adoré, Ensemble c'est Tout, je connais et j'ai adoré, et les autres, je vais les acheter, c'est sûr !<br /> Bises et bonne rentrée<br /> Sophie
Répondre
T
Lu celui-ci cet été, et adoré comme toi...j'avais été séduite tout simplement par la belle couv, et n'ai vraiment pas été déçue à la lecture...
Répondre
C
Comme toi, j'ai adoré Beach Music, Les divins secrets des petites Yayas, La poursuite du bonheur et Ensemble c'est tout... Je ne connais pas les autres, et vais de ce pas les commander, merci !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité