Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
7 janvier 2010

Piège nuptial de Douglas Kennedy

IMG_9615

Je suis une fan quasiment inconditionnelle de Douglas Kennedy que j'ai découvert lors de la publication de "L'Homme qui voulait vivre sa vie". J'avais été scotchée par ce livre que j'avais adoré.

Puis est venue "La poursuite du bonheur" (que j'ai prêté avec "Beach Music" et qu'on ne m'a pas rendu GRRRRRRRRRRRRRRRRRR)  pendant laquelle j'ai versé un torrent de larmes... J'ai eu du mal à m'en remettre.

Et puis il y a eu un très long vide, j'ai arrêté de lire DK car j'avais peur d'être déçue par ses autres livres... ce qui a été le cas lorsque j'ai lu "La femme du Vème" que je n'ai pas aimé du tout.

Et puis l'autre jour dans ma librairie préférée je suis tombée sur son premier livre (que je n'avais pas lu), qui a été retravaillé (ça devient une manie), qui a changé de titre ("Cul de sac") et qui avait la bonne idée d'être édité en poche (j'ai pu en prendre un autre comme ça ;)) ).

L'histoire se passe en Australie et la quatrième de couverture m'a beaucoup tentée (c'est le but vous allez me dire) en me rappelant un livre désopilant sur les Australiens ("Nos voisins du dessous" de Bill Bryson).

Bref, je l'ai commencé et je ne regrette qu'une chose... enfin deux :

- la première que mes yeux se ferment si vite le soir alors que j'aimerais tellement pouvoir lire plus longtemps ce livre qui me plaît tant (style de DK, l'intrigue...).

- la seconde (j'en parlais hier) : je n'aime pas que les éditeurs de chez Pocket nous imposent de la couleur et de la pub dans les livres, je trouve ça insupportable, hideux, même si c'est une pub pour un autre livre de l'auteur.
La deuxième de couv est affublée d'une affreuse photo de piètre qualité de DK sur fond jaune-vert anis (je déteste le jaune) et la quatrième de couv est une pub, sur fond bleu ciel délavé moche (affreux), pour un autre pocket de DK.
Ca m'énerve parce que lorsque je tiens mon livre, ce bleu se détache dans ma main et je ne vois que cela !
C'est moche moche moche !
Sans parler de l'épaisseur papier cigarette des pages et de l'encre qui se dépose sur les doigts quand je tiens mon livre alors que je viens de mettre de la crème sur mes mains...

Que cela ne vous empêche pas de lire ce livre pour autant !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu hier les deux premiers chapitres de "Quitter le monde" que le père noël avait déposé dans mon soulier ... il sait que je suis fan de Douglas Kennedy, c'est le seul titre qui me manquait ... j'ai aimé "Piège nuptial" et comme toi déçue par "La Femme du Vème", mon préféré étant "L'Homme qui voulait vivre sa vie" !<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
B
Je l'ai adoré en VO, il y a bien longtemps, et l'Homme aussi ! <br /> C'est d'ailleurs le 1er livre de Douglas Kennedy qu'on a conseillé à notre fille quand elle a eu une quinzaine d'années !
Répondre
A
Je l'ai lu aussi ! Cette fois c'est Fred qui me l'avait prêté !!! Par contre je ne crois pas avoir lu la version retravaillée. En tout cas, c'est un livre très différents de ces autres titres. Sinon, tout comme toi, je n'ai pas aimée La femme du Vème)
Répondre
D
je l'ai lu sous le titre de Cul de Sac. ça faisait longtemps que j'avais pas aimé un livre, je l'ai trouvé mortellement ennuyeux, sans intérêt et très banal. Je suis étonnée qu'autant de personnes aient apprécié ce livre. ça me donne vraiment pas envie de lire d'autres livres de cet auteur.
Répondre
S
J'ai aussi découvert Douglas Kennedy avec L'Homme qui voulait vivre sa vie, j'ai aussi adoré La Poursuite du bonheur... j'ai la Femme du Vème que je n'ai pas encore lu (mais du coup j'hésite...).<br /> Je suis fan de cet auteur !<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité