Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
3 septembre 2009

Rentrée (2)

tborig17pe

Bilan de rentrée :

- une classe de 31 élèves (au lieu de 29 prévus) dont :
1 enfant autiste toujours sans AVS
1 enfant en réintégration scolaire 4 matinées par semaine (je n'avais bien sûr pas été prévenue...) et qui a besoin d'un petit groupe-classe...
1 enfant qui ne sait pas lire (viré du privé à priori)
1 enfant qui vient d'une autre école et qui a appris les tables de multiplication jusqu'à 3, qui ne sait pas poser une multiplication ni une division
1 enfant qui vient d'une autre école et qui ne sait pas faire de divisions
et tous les autres qui ont aussi leurs difficultés...

- 2 éditions différentes du livre de français (bien sûr les exos ne sont pas aux mêmes pages, ce ne serait pas drôle !!!!) et 3 qui me manquent.

- 3 éditions différentes du livre d'orthographe !

- 10 livres d'histoire en trop !

- 1 sérieuse envie de "baffer" ma collègue qui au lieu de changer les livres de français, a commandé 40 livres d'histoire alors qu'un pour deux suffirait dans cette matière !

- 1 enfant en réintégration scolaire, donc, qui a pété un plomb en milieu de matinée parce qu'il n'y arrivait plus et que je ne pouvais pas suffisamment m'occuper de lui...

- 1 enfant qui ne sait pas lire et qui était au bord des larmes toute la journée parce qu'il ne comprenait rien et qu'il ne pouvait pas travailler comme les autres...

- 1 enfant qui attend une AVS depuis des années et qui, pour d'obscures raisons administratives, n'est pas sûr d'en avoir une cette année...

Et comment je vais pouvoir faire avec tout ça moi ?

Les livres on va s'en sortir, le reste... on va essayer...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bien bon courage !!! je me demande comment tu vas réussir à t'en sortir et comment ceux qui sont en difficulté ou sont hadicapés peuvent s'en sortir !!!!
Répondre
H
Comment tu vas faire ?<br /> Bin, de ton mieux, comme chaque année !<br /> On ne peut quand même pas t'en demander plus...<br /> Moi, j'en ai juste 28 (?!)Et pas de "cas désespérés" cette année, juste des cas lourds comme dirait mon inspecteur... qui a aussi ajouté :"Mais je vous fais confiance Mme S. ! Je connais vos grandes qualités pédagogiques..."<br /> Et mon calme extérieur tu le connais aussi ? Sans doute car sinon il n'oserait pas sortir des phrases comme celle-ci !!!!
Répondre
C
Les bras m'en tombent mais bon courage!!!
Répondre
M
charmante ta rentrée!!! ;-(<br /> bon courage!<br /> Mag
Répondre
E
je te souhaite beaucoup de courage et de zenitude pour cette nouvelle année scolaire!!!
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité