Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
25 août 2009

Museum of Fine Arts de Boston (2) : the luckyest girl in the world ! (part 1)

Je vous avais dit qu'aujourd'hui j'avais droit à une visite privée pour découvrir de vieux samplers américains...

C'était aujourd'hui...

Allez, comme je suis très très gentille, je vous mets les explications en plus !!!

First f all, I sincerely want to thank Emily who take time for me !
Hope I'll see you next summer again to discover other marvellous samplers  !
Thanks again !

Dans les coulisses du musée, un bureau comme je rêverais d'en avoir...

Attention certaines photos ont des reflets car 2 des samplers étaient sous verre et je n'ai pas pu faire mieux.

Ils étaient tous sur une table et Emily les retournaient ensuite pour que je puisse admirer leur verso.

IMG_8269_small

IMG_8270_small

IMG_8271_small

IMG_8272_small

Mary Dorwrick, américaine,

née en 1733, sampler fait en 1747, à Boston, Massachusetts.

Lin brodé avec de la soie.

Si vous faite bien attention on y voit des perles.

Alphabets et frises et Adam & Eve dans le jardin d'eden en bas.

Message : "Mary Dowrick ended this sampler in the fourteeth year of her age 1747"

taille : 43,2 x 21 cm

IMG_8273_small

IMG_8274_small

IMG_8275_small

IMG_8276_small

IMG_8277_small

IMG_8278_small

IMG_8279_small

Sally Jackson, Massachusetts (probablement Boston),

née en 1760, sampler brodé en 1771.

Lin, soie.

Sampler pictural avec une large frise florale en point de satin, un alphabet, un verset et une scène pastorale.

76,2 X 50,8 cm

IMG_8280_small

IMG_8281_small

IMG_8282_small

A suivre... ;))))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces samples sont de toute beauté et je suis toujours surprise par l'âge des brodeuses, 14 ans, 11 ans, quel talent !<br /> Plein de bises<br /> Chantal
Répondre
V
Quelle chance, merci beaucoup pour ces photos !
Répondre
N
la chance que tu as de regarder ces merveilles<br /> et merci de nous en faire profiter
Répondre
G
j'y suis allée et j'ai vu pas mal de samplers et petits rouges de Belgique<br /> j'en avais été étonnée<br /> et aussi des samplers tricotés - une merveille<br /> je suis contente pour toi que tu as pu voir ces merveilles
Répondre
A
"Hope I'll see you next summer"<br /> ah, je vois que l'été prochain s'organise !<br /> Merci de nous faire partager cette visite.
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité