Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
25 août 2009

Suivre le fil rouge : le Freedom Trail

Aujourd'hui j'ai suivi le fil rouge pour parcourir, à pied, le Boston historique en 16 étapes.

On le suit visuellement sur le sol. La ligne rouge est tantôt en briques, tantôt en peinture et même quand il y a des travaux là où il passe, ils peignent les structures des travaux pour que l'on ne se perde pas.

J'ai tout fait sauf les 2 dernières étapes car il fallait traverser un immense pont (d'une longueur 10 fois supérieure aux ponts parisiens et beaucoup plus haut). Je me suis retrouvée bloquée. Pas pu, le vertige.

Bon c'est pas grave !

Alors, voilà ma version, en détails qui m'ont interpellée, du Freedom Trail.

Bon voyage !

IMG_8122_small IMG_8123_small IMG_8133_small

IMG_8127_small


IMG_8183_small
Massachussets State House

siège du gouvernement du Massachussets,
dôme aveugle entièrement recouvert d'or 24 carats


Park Street Church (oups ! j'ai oublié de la photographier, je la mettrai en ligne demain !)



IMG_8181_small

Granary Buriyn Groung

Plus important lieu de sépulture de la ville (mais pas le plus ancien) dans lequel reposent plusieurs héros de la Révolution américaine.

King's Chapel (oups ! j'ai oublié de la photographier, je la mettrai en ligne demain !)

IMG_8160_small

King's Chapel Burying Ground

Le plus ancien cimetière de Boston. Y sont enterrés John Winthrop (premier gouverneur du Massachussets) et Mary Chilton (passagère du Mayflower).

IMG_8170_small

Old City Hall

Comme son nom l'indique, ancienne mairie de Boston jusqu'en 1968.

On y trouve une statue de Benjamin Franklin, natif de Boston. Sur les quatre bas-reliefs en bronze qui entourent le monument, on peut voir Franklin l'ambassadeur qui signe le traité de paix avec la Grande-Bretagne, Franklin l'imprimeur dans son atelier, Franklin, l'homme politique qui signe la déclaration d'indépendance des Etats-Unis et Franklin le scientifique tenant un cerf-volant qui vient d'être frappé par un éclair.

IMG_8175_small

IMG_8171_small

IMG_8174_small

IMG_8173_small


IMG_8172_small


Old Corner Bookstore (oups ! j'ai oublié de la photographier, je la mettrai en ligne demain !)


Old South Meeting House (oups ! j'ai oublié de la photographier, je la mettrai en ligne demain !)


IMG_8166_small

IMG_8167_small

Old State House

Ancien siège du gouvernement du Massachussets jusqu'en 1798.

La Déclaration d'indépendance fut lue aux citoyens depuis le balcon. Le bâtiment fut négligé jusqu'en 1893 où on voulut le déménager à Chicago pour l'exposition universelle. Les Bostoniens piqués dans leur orgueil, entreprirent alors de le restaurer.


IMG_8168_small



IMG_8169_small

Boston Massacre Site

Le 5 mars 1770, un garde royal frappa malencontreusement un enfant à la tête. Aussitôt des colons lancèrent des pierres aux soldats britanniques qui, pris de panique, répliquèrent en tirant sur la foule, faisant 5 morts et plusieurs blessés.

Certains historiens considèrent cet événement comme ayant été le déclencheur de la Révolution américaine.


IMG_8165_small

IMG_8164_small

Faneuil Hall

Halle doublée d'une salle de réunion. Cette salle est considérée comme l'un des "berceaux de la liberté" puisque de nombreux orateurs s'y sont succédés, prônant l'émancipation des colonies britanniques au XVIIIème siècle puis l'abolition de l'esclavage au XIXème siècle.

Son dôme est coiffé d'une étrange girouette...


IMG_8141_small

IMG_8146_small

Paul Revere House

Plus ancien bâtiment de la ville et unique exemple d'architecture du XVIIème siècle qui subsiste à Boston.

Paul Revere, orfèvre, s'apprêtait à se coucher lorsqu'il aperçut la lueur des lanternes fixées au clocher de l'Old North Church dans la soirée du 18 avril 1775, afin de prévenir les bostoniens de l'arrivée imminente des britanniques. Aussitôt, Revere partit à cheval prévenir les miliciens révolutionnaires dispersés dans la campagne environnante.

Il avait 16 enfants !!!!!!!!


IMG_8159_small

IMG_8157_small

IMG_8156_small

IMG_8155_small

Old North Church

Comme je vous l'ai expliqué plus haut, le sacristain Robert Newman a accroché deux lanternes en haut du clocher pour prévenir de l'arrivée des britanniques par la mer (si cela avait été par la terre, il n'en aurait accroché qu'une).

IMG_8146_small

C'est le point de départ de la guerre de l'Indépendance américaine.

Edifice religeux le plus ancien de Boston. A l'intérieur les bancs sont d'origine.

IMG_8158_small

au n°44 de Hull Street, près de l'église de North Church, se trouve la maison la plus étroite de Boston (3m).


IMG_8160_small

Copp's Hill Burying Ground

Vieux cimetière dans lequel les britanniques installèrent une batterie de canons qu'ils utilisèrent contre les insurgés américains.

voilà, c'est fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces photos qui me rappellent les miennes prisent il y a un an à la même époque.<br /> Pour révenir à ce que tu as dit sur ton brutal retour à la réalité... Je suis tout à fait d'accord. Boston est une ville très agréable. Avec la juste dose de building ni trop haut, ni trop bas ou l'on peut voir le ciel, la mer et la verdure. Une ville ou il y fait bon vivre.<br /> Si j'avais à choisir une ville US ou vivre, c'est sans hésiter celle-ci que je choisirai...
Répondre
E
Merci pour la visite. Quel voyage intéressant.
Répondre
A
Fil rouge suivi en ta compagnie avec plaisir !
Répondre
L
J'ai suivi le fil rouge avec toi, quel plaisir cette balade !<br /> Tu as des talents de reporter ! <br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
M
Merci beaucoup pour la visite, c'était très agréable!
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité