Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
21 août 2009

Museum of Fine Arts de Boston (1)

IMG_7835_small
Soyons très honnête, malgré la formidable réputation de ce musée, j'y allais, sur les conseils d'une brodeuse, afin d'admirer leur splendide collection de samplers américains des XVII, XVIII et XIXèmes siècles.

Râté, toute la partie "américaine" est rangée pour rénovation des ailes d'exposition jusqu'en 2010...

MAIS je suis la fille la plus chanceuse aujourd'hui, car une charmante dame qui travaille au musée et qui parlait un excellent français, m'a vue tellement déçue qu'elle a appelé la jeune femme qui gère cette collection de textiles anciens. Cette jeune femme est descendue pour me rencontrer et je vais avoir une visite privée, oui RIEN QUE POUR MOI, mardi prochain !!!!!!!

TROP TROP TROP CONTENTE !!!

Bon j'ai quand même visité le musée (en partie).

Il est splendide.

J'ai adoré l'aile japonaise et les peintures du XXème siècle. J'ai oublié d'aller voir le jardin japonais. J'irai mardi.

IMG_7853_small

IMG_7857_small

IMG_7859_small

IMG_7854_small

Et puis j'ai retrouvé de vieilles connaissances :

IMG_7873_small

IMG_7876_small

IMG_7877_small

IMG_7880_small

Et puis Saint-Malo, qui me fait singulièrement penser à lui :

IMG_7882_small

Et puis l'art contemporain pour lequel j'ai un faible. Alors seulement 2 Beatles sur les 4 car je ne savais pas que je n'avais pas le droit de photographier ces oeuvres d'Avedon. Avant que le gardien ne me le dise, j'en avais quand même eu 2 !

IMG_7871_small

IMG_7885_small

IMG_7886_small

IMG_7872_small

IMG_7887_small

IMG_7888_small

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Même que j'ai pas eu besoin de suivre ton lien pour voir que Saint-Malo était peut-être le cousin germain de l'ange au sourire de Reims...<br /> Tu as trop de la chance de pourvoir visiter "en privé" cette collection de samplers ! Dis, tu nous diras ce que ça fait comme impression cette visite VIP ?
Répondre
L
Je penserai à toi mardi ! quelle chance !<br /> La petite danseuse de Degas superbe !<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
G
C'est sympa de nous faire partager ta visite. Très belles photos! un gros faible pour la statue de la jeune fille! <br /> profite bien!!
Répondre
A
Une visite privée,génial !!!
Répondre
D
waouh !!! ça fait envie et c'est vrai qu'il n'y a rien de plus décevant d'aller voir un musée ou un site est de le trouver fermer. Bonne continuation pour tes visites
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité