Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
5 mai 2009

Les mammouths, les ogres etc...

Pour son anniversaire, Melle Lulu a reçu de Céline cet EXCELLENT livre que je vous recommande d'acheter sur le champ !

IMG_6109_small

Dimanche matin, comme la Greluche sus-nommée nous a réveillés dès potron-minet et que nous souhaitions que le reste de notre progéniture adorée (à savoir Petite Greluche) continue à dormir et fasse, éventuellement, elle, une grasse matinée, j'ai donc fait la lecture au lit, bien câlée coincée entre l'Homme & la poulette !

Et nous avons rigolé et énormément apprécié, voire même adoré cette histoire, bien tordue, qui pose plein de questions, qui parle au lecteur.

Je pense que la poulette a un peu moins apprécié que nous (les parents qui nous sommes régalés) parce que c'est très alambiqué, mais elle a tout compris.

Ce livre est formidable, il y a plusieurs niveaux de lecture, les illustrations sont magnifiques, il y a des clins d'oeil et des références (écrits et dessinés partout).

J'ADOOOOOOOOOOREEEEEEEEEEE !!!!!

Enfin, nous avons adoré la conclusion :

"Moi j'aimerais bien avoir une petite soeur. (...) Les petites soeurs, c'est un papa et une maman qui se font des clins d'oeil à table. Ca commence toujours comme ça."

FONCEZ !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est comme les trains électriques : on les offre aux garçons et ce sont les papas qui jouent avec !!!<br /> Bises<br /> sophie
Répondre
L
Elle est trop grande ma puce mais moi il me tente bien !<br /> En parlant de littérature j'ai répondu à ton tag ...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
E
ben c'était un kdo pour ta fille ou pour toi? lol<br /> à partir de quel age d'après toi?<br /> bonne nuit<br /> bizz
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité