Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
26 mars 2009

Vocation...

guignol, clown, gugusse, pître...

A la crèche, Bébé Greluche a mis une gommette sur son nez "pour faire rire les copains..."

Ca a très bien marché...

Comme elle a peut-être pensé que nous n'avions pas bien saisi, elle a recommencé pour nous...

Non ce n'est pas une énorme crotte de nez qu'elle arbore mais une gommette laitue...

IMG_5468_small

Je ne dirai rien à propos de son grand-père (mon père) qui m'a dit qu'il attendait sa première "colle" pour lui offrir un cadeau !
Je ne dirai rien à propos des menaces qui planaient sur ma tête si jamais j'avais été collée...

Je ne dirai rien sur le ramolissement plus que certain des principes éducatifs de mon père...

Je ne dirai pas non plus que je pense que Greluche 2nde nous donnera du fil à retordre au niveau discipline à l'école...
Je m'attends à être rapidement convoquée...
... et à me faire gronder par la directrice...
Ce ne serait pas la première fois...

Ben oui quoi, Grande Greluche a trempé dans un sombre trafic de baumes à lèvres (atavisme...) il y a quelques semaines...

Elle avait les lèvres sèches et je lui avais donc acheté un baume qu'une sale gamine de sa classe lui piquait et mettait à la poubelle...
1 fois, 2 fois, 3 fois et la quatrième j'ai appelé la directrice pour lui dire que ça commençait sérieusement à me gonfler (ce n'est pas le terme exactement employé...) :

"Mais enfin vous savez bien que les baumes sont formellement interdits à l'école (comme les écharpes) !
- Ben non je ne savais pas !
- Mais enfin, votre fille est dans l'école depuis 3 ans ! C'est écrit dans le réglement intérieur de l'école !
- Ah bon ?
- Vous ne l'avez pas lu !!!!!!!
- Ben non, enfin si, enfin non... sûrement il y a 3 ans, mais je n'y ai rien vu sur les baumes (aïe, aïe, aïe... grave erreur...)
j'ai eu droit à un sermon de 10 minutes (au secours mon forfait...).
Il a presque fallu que je m'excuse alors qu'en fait c'est l'autre sale môme qui vole...

Oui d'accord, elle a totalement raison (la directrice) mais bon quand même...

Marrant comme, quand on est de l'autre côté de la barrière, on oublie tout ce que l'on exige des parents et des élèves...

Tout ça pour dire que je m'attends à tout avec  Zouzou...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faut toujours s'attendre à tout avec les enfants... même, et surtout, ce à quoi on ne s'attend pas !!!!<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
D
sympa le coup de la gomette. euh question idiote : pourquoi les baumes à lèvres sont interdits à l'école ? <br /> bon je peux comprendre pour les écharpes (d'ailleurs ils mettent quoi les mômes à la place des écharpes)
Répondre
L
Trop mignonne avec sa laitue-gomette au bout du nez et les yeux de coquine !!!<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité