Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
8 avril 2008

Je vide mon sac !

Ce midi, des envies de sortie...
Pour m'aérer la tête, en avant, baskets au vent, pour quelques emplettes...

Direction le Marais, passage chez SB pour un sandwich nordique et un grand chocolat extra-chaud sans chantilly - ben oui attention aux calories !

Rentrée à la maison, j'étais gâtée, des commandes m'attendaient...

Alors, pêle-mêle, mes emplettes,mes commandes, mes préparatifs pour les swaps :

mosaic3301589 mosaic7409171

Alors pour qui tout cela ??? Vous le saurez très bientôt...

A signaler, l'extrême gentillesse et disponibilité des vendeuses de l'Entrée des Fournisseurs.
Un immense merci à Katell pour sa super rapidité pour les matelassons (bientôt 2 gâtées, mais seulement 1 swapeuse sur les deux...).
Un immense merci à Christine pour l'envoi des fils GAST.

Enfin ça fait beaucoup de bien après une journée quelque peu difficile avec certains parents d'élèves qui sont  :
contre les devoirs,
contre la discipline,
contre le redoublement,
contre l'école publique (c'est le Club Med !),
contre le fait d'ouvrir les yeux et les oreilles sur les problèmes de leurs enfants
et qui pensent que la maîtresse est
trop stricte,
pas assez stricte,
trop sévère,
pas assez sévère,
qui ne comprennent pas que la maîtresse n'est pas là pour faire 25 cartables elle-même en CE2,
qui ne comprennent pas quand la maîtresse leur dit qu'ils ne comprennent pas !
qui prennent rendez-vous dans le dos de la maîtresse avec le directeur de l'école (qui l'en a bien entendu informée), qui malheureusement tombent nez à nez avec la maîtresse en sortant de chez le directeur et qui finalement le baissent (leur nez !),
qui invectivent la maîtresse sur le trottoir parce qu'ils ont signé le 7 avril des évaluations qui ont 3 mois et qui tout en se fâchant contre la maîtresse se rendent compte peu à peu qu'ils n'ont pas tenu compte des divers mots écrits dans le cahier de correspondance, qu'ils n'ont jamais demandé à voir le cahier d'évaluations de leur enfant depuis des mois et qui essaient de tout mettre sur le dos de la maîtresse...

D'abord je suis assez étroite d'épaules et puis STOP ! Je ne suis pas là pour pallier leurs manques. L'école à la carte : Y'EN A MARRE, J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si les parents prenaient un peu plus leurs responsabilités, les maîtresses auraient un peu plus de temps pour leur inculquer règles de grammaire et mathématique !!! Je me suis fait virer d'une asso de parents d'élèves parce que je n'étais pas assez négative dans mes critiques... Mais dresser une maxi toile de tente dans la cour de récréation pour que nos chers têtes blondes ne prennent pas de coup de soleil, sous le prétexte que les maîtresses sont incapables de tartiner 26 mômes de crème solaire, ça me dépasse !!! Surtout quand on sait que les dits parents ne les tartine pas du tout quand ils vont à la plage et que les mômes en question reviennent le lundi rouges écarlates ! Grrrrrrrr, j'enrage.
Répondre
D
sympa comme tout tes commandes et tes achats
Répondre
P
Super, tout ces petits achats. J'adooore !! Bisous. Pascale
Répondre
C
c'est bien triste tout celà, de voir à quel point les parents se déchargent de l'éducation de leurs propres enfants...je vous souhaite bien du courage !
Répondre
F
... et voilà en très grande partie pourquoi j'ai quitté la classe pour un autre fonctionnement (pas tout rose mais quand même !!) Et on est pas aidé par le discours ambiant !!
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité