Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
26 mars 2008

De fille en fille et de fils en fils

s_001_resize

Une divine après-midi de papotages, de tripatouillages, de feuilletages entre filles de 13 mois (Poulette 2nde) à 70 ans (Miss T).

Super Sew Girl a officié et sauvé mon Bienvenue ! Il est magnifique ! Je ne vous ferai pas un avant/après, j'ai trop honte de ce que j'avais osé faire à cette pauvre broderie ! Il me reste à trouver une baguette pour l'accrocher. Ce sera fait ce week-end.

MERCI SUPER SEW GIRL !!!!! (à dire avec la voix de Martin Lamotte dans Papy fait de la résistance, quand Super Résistant intervient... ;))))))))) )

s_004_resize

s_005_resize s_009_resize s_008_resize

Et puis, une petite Souris me sauve la vie...
En effet pour mon anniversaire 2007 (l'année pas les années !), Pénélope ma cousine (ça ne s'invente pas) m'avait offert ces trois grilles ANN_BRONTE_LARGECHARLOTTE_BRONTE_LARGEEMILY_BRONTE_LARGE

que j'avais repérées chez Tempus Fugit (un lieu de perdition qui a été à l'origine d'un certain nombre de mes achats de grilles et de fils...).
J'avais aussitôt pris mon aiguille et brodé Charlotte en Berry Cobbler de Gentle Art Simply Shaker  (merci Marie-Anne qui m'avait dépannée). J'avais été très vite jusqu'à ce que je découvre, en dessous des chiffres assez gros, que le reste du marquoir était en 1/1 !
Horreur,Ô désespoir ! Je DETESTE broder en 1/1 qui plus est sur de la 14 fils. Donc depuis bientôt un an, ma broderie était au point mort... jusqu'à cette après-midi...
Miss Mouse a eu pitié de moi et m'a proposé de finir mon marquoir !
J'avoue, j'ai sauté sur la proposition (et j'ai failli sauter au cou de mon amie !)... j'ai abusé et lui ai demandé si elle accepterait de finir Anne et Emily (tout est prêt : les toiles surfilées, les fils de soie, les aiguilles...). Elle a dit "Bien évidemment !".
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour une enfant des fées quelques fils danois trouvés rue Chabanais hier et une toile de lin vieux rose venue de Suisse. Compte à rebours lancé, il me reste 28 jours pour transformer ces ingrédients...

s_004_resize

Voici ce que va recevoir Mademoiselle... pour l'échange de fils. Merci à Miss Tina pour l'organisation impeccable.

g_057_resize

Publicité
Publicité
Commentaires
O
y a pas à dire !!!! je l'adore cette broderie !! ce doit aussi être les couleurs !!! <br /> <br /> c'est un modèle ? si oui où se trouve t'il ? je sais pas trop comment débuter ....je sais faire 2 ou 3 point mais ....
Répondre
A
Ravie de ce moment, bises
Répondre
S
j'adore ces marquoirs anciens,qui pour moi sont le souvenir de nos grand-mères.<br /> Je penqe que mademoiselle va aimer tes fils.<br /> Bises, il pleut encore!!!!
Répondre
F
Ces petits samplers sont trop mignons pour être abandonnés dans un panier ! Miss souris ne brode plus que le 1 fil, elle ne sait même plus comment c'était avant... Ce sera son ouvrage de midi quand elle rentre à la maison pour une divine pause déjeuner-broderie !
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité