Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
18 mars 2008

B.A. BA B.D.

Avant de commencer je lance un CRI :

"Qui es-tu toi à qui j'ai prêté mes deux B.D. de Marion Duval ("le Scarabée Bleu" et "MD et la voix d'Elisa Beauchant" que j'ai eues quand j'étais petite) ?
Si tu te reconnais, manifeste-toi très rapidement. J'ai retourné ma bibiothèque dans tous les sens (et c'est du boulot !) et je suis très ENERVEE contre moi de ne pas avoir noté à qui j'ai prêté mes livres et de ne pas m'en rappeler."

Bien donc, dans mes BD préférées, vous l'aurez compris, il y a la belle Marion Duval :
marionduvalcouv01 marionduvalcouv02 Avant d'avoir les BD reliées, je lisais ses aventures dans Astrapi. J'adore !

Je viens de retrouver celle-ci (toujours mieux que rien) coincée entre deux Club des cinq :

marionduval11

J'ai lu, relu, rerelu, rererelu, rerererelu etc etc la Comtesse de Ségur en BD :
j_049_resize j_048_resize j_050_resize

J'ai toute la collec' na ! J'espère que mes filles les aimeront autant que moi !
Et ça ne m'a pas empêchée de lire aussi quasiment toute la Comtesse de Ségur en livre classique (d'ailleurs pendant que j'y pense QUI a mon livre sur la Comtesse de Ségur, j'ai ma petite idée... la même personne qui a MON Beach Music de Pat Conroy...  ah ça va pas, ça va pas ! Va falloir que je m'en occupe TRES sérieusement !).

Autre grand classique, là pour le coup, je n'ai lu que les BD et vu la série (la vraie, celle des années 70-80, pas l'autre nulle !)

Le Club des Cinq et j'ai aussi toute la collec' re-na !

j_051_resize et puis pour le plaisir :


Générique début & fin - série - Le Club des Cinq

Et puis il y a aussi celle-ci :

j_044_resize j_045_resize A qui vous fait-elle penser ? Ca m'a toujours frappée ! Au jeu des ressemblances je suis très forte (bien que DH soit raarement d'accord avec moi !).

Il y en a d'autres, mais celles-ce sont les plus importantes pour moi. Je les traîne partout où je vis. Je les adore. Alors il faudrait quand même que je dise merci à mes parents de me les avoir offertes et de les avoir si bien choisies ! MERCI !

Et puis pour finir mes 2 coups de coeur récents en B.D. (celles-là je sais à qui je les ai prêtées !) :

9782501047579 BDon Persepolisint_16052007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca va mieux aujourd'hui??, Je t'envoie un petit rayon de soleil de chez moi.<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité