Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
17 mars 2008

La liseuse : favourite books I

DSCN0256

J'aime les livres. J'adore les livres. Toutes les sortes de livres. C'est une maladie familiale. Il y a toujours eu des tonnes de livres à la maison. J'ai aussi contaminé Poulette 1ère et Poulette 2nde est bien partie.

j_039_resizej_038_resizej_040_resizej_041_resize

Qu'importe le livre, le principal c'est de prendre du plaisir.

Chacun des livres qui se trouve dans ma bibliothèque a une hsitoire. Il n'est pas là par hasard. Et pour chaque livre disparu, c'est une blessure. Je DETESTE qu'on ne me rende pas un livre que j'ai prêté. Je DETESTE ne pas retrouver un livre.  Il me faudrait un ex-libris d'ailleurs.

Le premier : celui avec lequel Maman m'a appris à lire. Une relique familiale.

j_056_resize
ma page préférée :j_057_resize

Quelques uns de mes livres préférés :

j_027_resize j_028_resize
et mon image préférée (allez savoir pourquoi?!)

j_025_resize j_026_resize

J'ai eu énormément de mal à le trouverchez un bouquiniste. Mes cousines l'avaient. J'ai passé un nombre incalculable d'heures à le lire et le relire encore et encore.

 

et ce conte : lu des centaines de fois.

j_054_resize j_053_resize

La prochaine fois des BD, des BD et encore des BD...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi c'est tout l'inverse, j'adore donner mes livres une fois lus: soit j'ai beaucoup aimé et je veux en faire partager une amie, soit je n'ai pas aimé, et je me dis qu'il fera le bonheur d'une autre lectrice sans doute. Quant aux livres un peu abîmés, c'est qu'ils ont été lus, relus et donc appréciés. Je n'ai jamais obligé mes enfants à "faire attention" (j'ai pas dit que je les incitais à dégrader hein :-) ) aux livres, je ne voulais pas en faire des objets sacrés mais des objets qu'on emporte partout avec soi, qu'on lit, qu'on pose, qu'on reprend, quitte à marquer au crayon un passage plus apprécié que les autres.
Répondre
H
ça me rappelle trop des souvenirs Mico ! ah, j'aurais presque une petite larme d'émotion...
Répondre
R
Oh, comme je te comprends.... J'ai le même genre de rapport aux livres.... Quant à MICO!!!!! AHHHHH!!! Moi aussi j'ai appris à lire sur Mico!!!! Où l'as-tu trouvé????????? J'adorerais le retrouver.... Ahlala!!!! Quelle émotion....
Répondre
D
J'ai la même liseuse!!!...et le même goût immodéré des bouquins....pire que le point de croix en termes d'accumulation...
Répondre
C
Et je dirais aussi, je ne supporte pas que l'on arrache, corne, plie une page d'un livre.... <br /> Quand j''étais enfant, je ne décrochai pas de Oui-Oui que j'ai relu avec mes filles. Bon rétablissement et bonne lecture
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité