Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
14 mars 2008

Nulle, nulle, nulle ! Spécial dédicace pour Super Sew Girl (SSG) !

Nulle en couture j'étais, nulle en couture je suis, nulle en couture je crains de rester !

(mais j'y mets beaucoup du mien quand même !)

Voilà l'objet de mon énervement :

Vous vous souvenez qu'à l'AEF j'avais acheté ça :a_002_resize

Et bien je dois être maudite, mais depuis que j'ai commencé cet ouvrage, je ne fais que des bêtises.

La première :aa_004_resize

Z'avez-vu , j'avais appliqué le bonnet de la petite Sue tête en bas ! Alors comme en plus d'être nulle en couture, je suis une vraie feignasse en couture, j'ai redécoupé à ras le bonnet.
Et me voilà repartie à recommencer l'appliqué, sans le bidule des cartonnettes (explications en japonais, mal traduites en rosbeef + patron de couture : c'était du chinois !) que je n'avais pas compris.

Je me suis débrouillée toute seule comme une grande et là ça a donné ça :

aa_001_resize Keske j'étais FIERE ! Bon d'accord les puristes verront sûrement que c'est très mal fait, mais moi j'étais fière !

Donc, je me suis dit  : on continue !

Je fais le verso et là trop facile, appliquer de la feutrine (pas de rentré), la broderie : finger in ze nose !

Ca a donné ça :

aa_002_resizeC'est beau hein ! Vous n'avez rien remarqué ?! Et bien moi non plus, j'avais même sorti la machine à coudre pour monter la pochette (d'ailleurs, cela s'averrait assez compliqué...).

Et puis au moment de commencer la couture je me dis : bizarre, le tissu n'est pas le même sur le recto et sur le verso !
aa_003_resize

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!

J'ai appliqué sur l'envers du tissu !!!!!!!!!

Alors il n'y avait plus qu'une chose à faire :

aa_005_resize

Oui, oui, j'ai toujours un plan de secours !
Non, non je n'arrivais pas à les départager !

aa_006_resize

Oui, oui vous trouvez ces photos trop grandes mais elles sont à la hauteur de mon énervement !

Bref, j'ai tout rangé. Et puis en plus, je me dis que si je démonte, il va y avoir des traces. Mais je n'ai plus de tissu (à cause de ma bêtise du bonnet). Alors pfffffffffffff !

Il faut quand même que je vous avoue, que tout en appliquant le chat et en brodant les fleurs, je me disais : c'est bizarre tous ces fils, il n'y en n'avait pas autant quand j'ai appliqué Sue ! Si, si, je vous assure, c'est ce que je me suis dit ! Mais j'en suis restée là !

Bon et puis pour continuer à vous faire rire, voire pleurer, voilà ce que j'ai fait pour finitionner mon "Bienvenue" (j'avais trop honte, et puis Super Sew Girl m'a dit de ne plus toucher à rien jusqu'à ce qu'elle vienne !).
Alors comme je ne voudrais pas qu'elle ait une crise cardiaque, je préfère lui montrer l'étendue de mes dégâts !

A l'endroit, et de loin ça (peut) faire illusion...

aa_005_resize

Mais à l'envers...

aa_015_resize

Bon je mets les photos en petit, ça fait moins peur ! Quoique...

aa_006_resizeaa_007_resize
aa_008_resizeaa_010_resize
aa_012_resizeaa_013_resize
aa_014_resizeaa_011_resize

J'ai bien dit plus haut que j'étais nulle en couture mais surtout feignasse en couture. Vous en avez la preuve ci-dessus.

Je vous explique comment j'ai fait ?

un petit schéma valant mieux que de longues explications :

pliage

Rien compris ? ! Comprends pas !

Bien :
1- j'ai découpé un rectangle pour le fond, j'ai découpé des bandes pour faire le tour (2 longueurs et 2 largeurs of course, on reconnaît l'instit super bonne en maths !). Jusque là...
Mais je n'avais pas envie de m'embêter à faire des coutures superflues (j'en vois qui rigolent, là), alors,

2- j'ai plié en mes bandes en deux dans le sens de la largeur et puis chaque côté encore en deux, comme ça le tissu ne risquait pas de s'effilocher ! hmmm hmmm hmmmm

3- Mes bandes pliées je les ai mises en pince autour de la broderie (à l'endroit), en dessous de laquelle il y avait le molleton et le fond.
En fait j'ai fait tous ces pliages parce que j'avais envie de coudre directement sur l'endroit, pas envie de m'embêter à faire endroit contre endroit, à coudre en plusieurs étapes, à retourner les coutures (en plus il fallait sortir la centrale vapeur, et vous savez que le fer à repasser et moi sommes assez fâchés), à retourner le tissu etc etc...
J'en vois qui sont MDR sur leur clavier !

4- Ce qui devait arriver, arriva : toutes ces épaisseurs... ça passait pas dans ma machine à coudre, ça bourrait.. L'horreur ! Et en plus je m'en étonnais en cousant !

5- Et encore en plus j'avais oublié les attaches (je voudrais attacher cette... chose, sur une baguette de bois sur ma porte d'entrée) !
J'avais de beaux rubans qui allaient exprès avec. Et bien pas étouffée par la honte et pleine de ressources, je me suis dit je vais les coudre comme ça sur l'arrière (de toutes façons personne n'osera le retourner, il sera accroché à ma porte ; ça aussi je me le suis dit !). Mais quand même après les avoir cousus, j'ai dit : keske c'est moche !
Un peu de lucidité tout de même, enfin ! !

"Le Bienvenue" aussi, je l'ai rangé !

J'attends donc la venue de ma sauveuse ! Franchement Aliénor, tu auras le droit de rire... ou de pleurer !

Et puis, last but not least :

aa_009_resize

Euh oui, je me suis dit, que je le ferai tremper, et qu'avec un peu de chance la marque disparaitraît !
Si, si, ça aussi je l'ai pensé !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
NE TOUCHE PLUS A RIEN, j'ai bien dit à RIEN (y compris le CHOCOLAT), J'ARRIVE !!!!!!!<br /> <br /> 1 - pour la pochette rien de grave, on arranger ça<br /> 2 - pour le "bienvenue", c'est incroyable e voir à quel point ta "paresse" en couture t'a poussée à faire travailler ton imagination... J'ai agrandi les photos et je suis, comment dire... heu... époustouflée...<br /> 3 -Pour le chocolat, il faut absolument que tu laisse pour moi, car je crois que je vais en avoir besoin !!!<br /> A demain<br /> SSG
Répondre
C
toi aussi tu as une sauveuse??? Moi j'en ai deux qui se sont mises sur mon mini biscornu à tour de rôle commencé par la première pour me montrer !!! et bien la première va me le terminer à Puget car... bienvenue au club ma chère ... suis aussi nulle que toi en couture. Tu as raison c'est un bon remontant le chocolat!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Ca ira mieux demain..... Il y a des jours où !!!!<br /> Pour récupérer ton tissu.... tu peux démonter ta sunbonnet et le passer sous l'eau, les trous devraient disparaître. Bonne soirée et attention à l'indigestion
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité