... ou le point commun entre une blonde à longues jambes et beau décolleté, une héroïne de la souris américaine, le docteur Mamour et deux poissons français !

r_009_resizer_012_resizer_001_resize

Hier Poulette 1ère est partie en goguette et a emmené son papa faire des emplettes.

Ils se sont donc rendus dans un grand magasin qui vend des plantes et des animaux pour acheter non pas un, mais deux poissons pour remplacer celui dont j'ai oublié le nom et qui a fini dans les toilettes sous le regard hilare de sa propriétaire (nous craignions qu'elle vive difficilement le passage de vie à trépas de son poisson, nous fûmes rassurés !...).

Bref, Poulette étant maintenant Poulette 1ère, il fallait absolument (dixit la grande soeur), un poisson à Poulette 2nde (qui s'en fiche royalement). Leurs voeux furent donc exaucés. Après en avoir mis plein leurs mirettes, les poulettes sont rentrées en tenant avec leurs minettes une pochette contenant deux poissons poissonnes (pardon, ce sont des filles - d'après Poulette 1ère - rien de scientifique là-dedans).

Mais là n'était pas la fin de cette aventure dominicale, non, non, non, ces deux poissonnes devaient absolument être baptisées !... Si vous suivez bien les aventures de Melle Lulu, elle est très très TRES TRES princesses en ce moment... Il a donc fallu trouver des noms de princesses à ces demoiselles.

La rouge, propriété de Poulette 1ère, a été affublée du nom de Mariposa. Pas très connue chez le commun des mortels cette princesse... mais si vous avez une greluche de 4/5/6 voire 7 ans à la maison et qu'elle a des poupées blondes (qui possèdent de magnifiques maisons roses en plastique - isn't it Mother ????!!!!), vous saurez de qui on parle. Si vous ne voyez toujours pas et que vous ne voulez pas rester une seconde plus dans l'ignorance la plus totale, vous pouvez toujours aller .

Quant à la seconde poissonne, Poulette 2nde ne prononçant TRES distinctement que "Maman" et "Papa" (elle manie très bien les variations et les décibels), il était bien entendu hors de question qu'elle choisisse elle-même le nom de sa bestiole. Et puis de toute façon, Poulette 1ère ayant pris les choses en main...
Bref l'autre poissonne étant toute blanche, c'était TROP facile, ouais d'abord ! :  giselle (non, rien à voir avec Théophile Gautier et la danse), comme la charmante autre greluche de WD (greluche à moitié quand même parce qu'elle a fait un film avec patrick_dempsey, elle !!!)

Voilà donc deux princesses supplémentaires à la maison. Au moins, celles-là seront-elles silencieuses...

r_007_resize r_013_resize