Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
6 mars 2008

Aiguille En Folie !

Ca y est. J'ai enfin pu y aller ! Ces dernières années je n'avais jamais pu y mettre les pieds (pour cause de maladie ou gros bidon). J'ai dégonflé, je n'étais pas malade, j'ai casé mes poulettes et je suis partie retrouver des amies et dépenser des sous. Pas trop ! (Même DH a trouvé que j'avais été très raisonnable, c'est dire !)

Un monde de dingues, des mémés et des pépés à gogo beaucoup de personnes d'un âge certain qui n'étaient pas vraiment les mieux élevées (coups de cannes dans les tibias, coups de sacs...), quelques mamans courageuses avec poussettes et beaucoup beaucoup beaucoup de monde.
Quasiment aucun endroit pour s'asseoir... à revoir mesdames et messieurs les organisateurs...

Par contre le cadre de la Grande Halle de la Villette est magnifique et faire tout un salon à la lumière du jour (j'en ai fait un certain nombre en tant qu'organisatrice) c'est génial.

L'expo sur le Japon était splendide. En admirant tous ces kimonos, j'ai beaucoup repensé au film "Geisha". Je vous le recommande d'ailleurs, il est magnifique.

J'ai pu voir les merveilles brodées par Bénédicte Reveilhac, j'ai bavé devant un immense ouvrage formé d'un abécédaire et de coeurs qu'elle était en train de broder (une nouveauté) mais à un prix tout à fait prohibitif (pour moi du moins). J'ai acheté son livre de lettres botaniques pour la maman de ma belle-soeur (j'espère qu'elle ne se balade pas sur internet, c'est une surprise) et pour moi et je les ai fait dédicacer par l'auteur et par la créatrice.

a_001_resize

Chez Muriel Brunet, j'ai trouvé un fil de soie Tentakulum "Klee" pour remplacer l'improbable imbrodable "Madrona" d'Eterna Silk. J'ai pris les quatre derniers écheveaux. Je vais pouvoir me remettre à ton marquoir de youyouversaire Maman !
J'ai acheté un fil Aurifil Allegro (le plus fin à priori) couleur 2450 (un vieux rose), pour essayer, parce que j'en ai marre de la qualité en chute des DMC.

a_003_resize

Sur le stand de la Couserie Créative, j'ai craqué moi aussi (comme mon amie) pour la pochette à portable de la petite Sue (tête de DH quand il l'a vue !!!).
La dame qui m'a renseignée était très sympathique et a vu qu'elle avait à faire à une super nulle en couture (vu les questions que je lui posais, mais la honte ne tue pas !). Bref je compte bien m'y mettre très rapidement. Affaire à suivre...

a_002_resize

J'ai trouvé des lacets fleuris pour les Converses roses d'été de Melle Lulu sur le stand de Lin et l'autre. Moue de Melle Lulu ce soir ! Charmants enfants...

a_004_resize

J'ai aussi acheté pour Maman le Livre SANQ Volume 1 chez Kunst & Vliegwerk.

a_006_resize

J'ai acheté aussi autre chose mais c'est une surprise pour Maman. Elle devra attendre le week-end de Pâques. En attendant je montre ça :

a_e007_resize
Mais cékoidonc Maman ???

Et voilà ! Quand j'ai dit que j'avais éte raisonnable !

Je n'ai pas pris un livre japonais très chouette sur la broderie traditionnelle avec explications et modèles... et je crois que je regrette... GRRRRRRRRRRRRRR

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce reportage.
Répondre
N
je ne trouve pas!
Répondre
N
As-tu pensé que ta chère môôman fait,non, va faire (je ne sais pas -encore?- rayer les mots)partie des brodeuses d'un certain âge,mais pas encore d'un âge certain!!Heureusement, je crois être bien élevée!
Répondre
C
merci de ces renseignements ; j'y vais demain<br /> Chantal
Répondre
P
J'ai été intéressée par le livre " SANQ ", est-ce une sélection des articles de la revue du même nom ?<br /> Amicalement
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité