Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bliss&Serendipity *...
22 février 2008

2008 : A special token of love for someone very very special...

Cette année c'est un anniversaire très important difficile à accepter (dixit l'intéressée) pour ma maman. Je vais lui broder un Quaker personnalisé avec des motifs pris dans diverses grilles telles :

MARTHA_BRADYSPOTTER

Mais aussi dans Ann Grimshaw, With my Needle et dans "A quaker garden" de Blackbird Designs.

J'ai commencé mais je souffre car je le lui brode en soie et je dois être une extraterrestre parmi les brodeuses, mais je DETESTE broder avec de la soie. J'adore les toucher, les collectionner mais j'ai horreur de broder avec. Alors pour maman je le fais.
J'utilise deux soies de l'Eterna "Madrona" et de la Vicky Clayton "Diane's Rouge". Et bien je pense qu'elles ne sont pas entortillées dans le même sens et c'est l'enfer avec l'Eterna. La Vicky ça va encore.
Je brode dur de la toile Zweigart Newcastle Sand en 1/2.
Voilà où j'en suis... Il me reste un peu moins de 10 mois pour finir...

blog_022

EDIT du 23/02/2008 : Petite question aux brodeuses : avez-vous vous aussi remarqué une différence en brodant ces 2 fils ? Maman est gauchère et préfère broder l'Eterna que la Vicky Clayton, alors que moi qui suis droitière c'est l'inverse. J'en ai déduit que le fil n'était pas enroulé dans le même sens dans ces deux marques.
Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou... Te voilà attrapé par la blogosphère !! Je te mets illico presto dans mon "netvibes"... <br /> L'éterna c'est à mon avis la soie la plus désagréable à broder à égalité avec la soie de Paris ! la Vickie c'est plus agréable quand même.<br /> Allez courage, "l'intéressée" sera tellement heureuse !
Répondre
L
Le résultat devrait être superbe! J'ai le "dépliant" Beatrix Potter dans l'armoire depuis deux ans aux moins ........ !<br /> L'Eterna : je n'aime pas ....... la Vicky C. j'adore .......
Répondre
Newsletter
51 abonnés
Publicité
Archives
Publicité